D'ailleurs, j'ai mis à la disposition de mes pax une note synthétique ce qui leur permet d'être informé de tout ( procédures, conseils, réglementation etc ..), c'est très utile car pendant que je fais la prévol, le pax bouquine.
Mise en route effectuée, nous nous dirigons pour la 08, décollage sans histoire, cap au 120° pour une petite nav au nord des installations de Moret, là on est tranquille à 2500ft pour des virages à 40° ( c gentil ;-)) puis ... 2 décrochages !!! eh ouais ça faisait un moment que je n'en avais pas fait : le premier pas terrible, le 2 ème en progression mais j'en referai !
Mise en route effectuée, nous nous dirigons pour la 08, décollage sans histoire, cap au 120° pour une petite nav au nord des installations de Moret, là on est tranquille à 2500ft pour des virages à 40° ( c gentil ;-)) puis ... 2 décrochages !!! eh ouais ça faisait un moment que je n'en avais pas fait : le premier pas terrible, le 2 ème en progression mais j'en referai !
Le retour, toujours par le VOR de MLN, puis Fontenay-Tresigny, et puis à l'arrivée .. c'était mouvementé: des yaks par ci par là, du monde qui causait dans le casque, y en a même un qui se croyait tout seul sur IVAO 128.1 donc le controleur lui a gentiment lancé un " F-Trucmuch, j'ai beaucoup de trafic donc merci de ne pas encombré la fréquence" et c'est après être passé au dessus de la N104 qu'il me lance : "F-RZ, autorisé atterrissage 08 dure" et je lui réponds " F-RZ, autorisé atterrissage 08 dure" 1 -2 -3 secondes je fais l'arrondi et hop on est posé, c'était une très courte finale ( on était pas loin de la remise des gazs...). Enseignement de ce vol : reprise des décrochages ;-)).
1 commentaire:
Très bonne idée la note synthétique pour les pax ! Tu pourrais détailler ce qu'il y a dedans ?
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