samedi 9 août 2008

Lognes-Persan-Lognes


Après avoir passé une semaine à bosser sur cette navigation, j'étais content de voir pointer le soleil ce samedi, visi +5km, metar OK il ne restait plus qu'à enfiler la casquette du pilote du dimanche. A l'aéroclub de Sadi, l'activité n'était pas très intense, et puis initialement prévue sur FGKNNA j'ai été "dérouté" sur le FZ ... il a un moteur, des ailes, bon bah c parti. Je chope les papiers et en avant. Guy, un membre de l'aéroclub de Sadi sera l'invité surprise du jour, pas de problème. Dans l'avion, petit problème de casque, c'est galère et ça va durer presque 5 minutes, ça s'arrange ... on y va point arrêt 26 dure : Take-Off - puissance affiché - badin actif - rotation impec. Le scenario avait été écrit sur FS, on intercepte le VOR de CLM au 340, on passe au Nord de Meaux 265 de BSN et cap plein Ouest entre CDG et Creil, pas de trafic en face ... on est bien en haut ... Puis arrivé sur Persan, on intègre la 28 dur ( par contre il y a un peu plus de trafic) et on fait un complet. Petite visite de Persan ( Guy me dit que tout a changé ..), avec un hangar rempli d'ULM, rangé comme une armée de soldat prêt à partir.

15 minutes et quelques coups de téléphone plus tard nous sommes reparti, avec cette fois-ci un trafic au retour, un regent qui nous ... double .. hey oui j'ai pas encore ce fichu ATR :-)) et puis 15 minutes plus tard, on voit un Korean Air vers 3500 pieds QNH pour CDG ( un pax nous a fait coucou, je vous jure je l'ai vu lol); d'ailleurs c'est à ce moment que l'on se rend compte de l'importance de la tenue de l'altitude :1400ft QNH ( pas plus de 1500QNH).
On termine par un retour travers Ferrière, toujours pour la 26 dure. Petit vol sympa ce samedi, contrat rempli pour explorer la sortie Ouest vers la future prochaine navigation pour Rouen ;-))

Aucun commentaire: