jeudi 8 janvier 2009

Gérer un pax "vomito"


Yep, une autre session sur Nangis, un autre pote à qui je fais découvrir l'aéronautique...Il faisait beau en début de journée mais le temps commençait à se dégrader ( c'était prévue d'ailleurs..). Bon, pour nous c'est OK, on passe avec une visi à 3Km...Toujours pour parfaire mon anglais aéronautique, je fais la com en anglais, pas de difficulté particulière une fois ( pas très dur en même temps..) mais je reste très vigilant et à l'écoute. Nous sommes 3 au point arrêt prêt à partir, mais ça passe relativement rapidement. J'essaye également de faire le briefing départ en anglais, quelques hésitations mais ça passe pas mal. Nous sommes autorisés à décoller, la check Take-Off aussi est en anglais ;-)) Et puis après le décollage, cap 120°, direction Nangis mais en route je sens que mon pote est ..crispé, tendu lol hein Flo et me dit qu'en avion ... il n'est pas du tout rassuré, et... me dit après qu'il a envie de vomir !!! Bon bah là, sac vomito c parti lollll. Flo, pourquoi tu as bouffé une tonne de pates avant de partir mdr!!!! Bon arrivé à Nangis ça va un peu mieux, je peux me concentrer sur le tour de piste, je "base" la 05 et me voilà en finale mais deux avions au point arrêt dont 1 qui annonce "Fox mes couilles" je m'aligne 05 alors que je suis en finale et que je m'étais annoncé en finde vent arrière. J'aurai du l'incendier parce que ce qu'il a fait c'était un peu ..dangereux !!! bref, je remet les gazs sans jouer le lourdeau à la radio ( j'aime pas ça..) et je me barre de Nangis un peu "véner" de ne pas avoir pû toucher. Et au retour; c reparti, mon pote se sent pas bien, d'ailleurs en arrivant sur Lognes je lui montre la piste histoire qu'il soit soulager lol, et me revoilà n°2 derrière un DR400 je le vois virer en base, je le vois atterrir, mais pas partir de la 08 concrete ou on doit atterrir ...lol .. et l'approche devient finale, puis short finale, très short finale, remise des gazs .. on fait quoi.. je prend l'option de patienter.. cleared to land 08 concrete tutututut l'avertisseur de décrochage retentit et on atterit c'était le plus short finale de ma toute petite carrière. Je freine, je freine peut être trop mais je réussis à choper la 1ère sortie car je pensais que le traffic précédant m'en serait reconnaissant : même pas, il est autorisé pour la 08 trip grass... Bon en tout cas bon vol, anglais OK, gestion de Mr "vomito" OK freinage excessif à l'atterro à éviter ;-)))

Aucun commentaire: